Nous sommes en 1945. Vous êtes de retour du front, où vous étiez correspondante de guerre. Quelque chose de louche se trame à Washington et vous tentez de remonter à la source du mystère. Malheureusement, tout le monde semble vouloir vous en empêcher… tant chez les politiciens que chez vos collègues journalistes.

Le jeu Words Are Power (Le 4e Pouvoir), vous met dans la peau d’une femme journaliste, qui fait face aux visions machistes qui sont encore présentes aujourd’hui dans le monde du travail. En puisant à même la richesse de votre vocabulaire, vous mènerez des enquêtes passionnantes et changerez le cours de l’histoire à l’issue de choix difficiles. Première assignation en 2016 !

Emilie Villeneuve- Auteure

Emilie Villeneuve vit de sa plume depuis une douzaine d'années. La gastronomie, la culture, le cinéma et les histoires extraordinaires des gens ordinaires figurent parmi ses sujets de prédilection. Elle est la scénariste d'une bande dessinée (La fille invisible, 2010) et la coauteure des livres Moutarde chou (2012) et St-Tite: Une histoire tirée par les chevaux. On peut la lire régulièrement dans les magazines Elle Québec et Véro. Elle collabore également au quotidien La Presse ainsi qu'à La Presse +. (crédit photo: Melissa Phillips)

Thiéry Adam - Concepteur de jeu

Thiéry Adam a étudié la bande dessinée, le cinéma d’animation et la gestion de projet. Il a travaillé chez Ubisoft & Ludia durant les 11 dernières années comme chef concepteur et producteur sénior. Ses projets précédents incluent Far Cry Instincts, Splinter Cell Conviction, Hell’s Kitchen, Jurassic Park Builder et Waldo & Friends. Aujourd’hui il travaille à son compte pour réaliser les projets de ses rêves. (crédit photo : Geno Proteau)

Marie-Eve Monette - Recherchiste

Marie-Eve Monette est une étudiant au doctorat dans le Département de Langues, Littérature et Cultures à l’Université McGill. Elle concentre sa recherche sur les cultures indigènes d’Amérique Latine et les femmes indigènes qui les soutiennent et développent. Elle est aussi très active dans les activités de prise de conscience de la situation de la femme en Amérique du Nord. En 2013, elle a tenu un évènement de visionnement cinéma et levée de fond pour le film Girl Rising qui discutait de l’accès à l’éducation pour les filles d’autour du monde. En 2014, elle a travaillé comme consultante en recherche et présentatrice pour le Women’s Leadership Conference tenu par le Southern Oregon University.

Marjolaine Allie -Artiste d’interface

Marjolaine Allie a à son actif plusieurs années d’expérience à titre de designer d'interfaces et d'expérience usager, pour la création de projets en applications et jeux mobiles, applications et sites web, jeux consoles et vitrine interactive, ainsi que pour le développement d'image de marque et la gestion de projets. Elle a oeuvré tant dans le milieu du jeu vidéo (depuis l'effervescence des débuts de l'industrie à Montréal), que dans le secteur des communications et du design. Elle collabore régulièrement à différents projets de start-ups, à titre de consultante en stratégie numérique UX et en création UI.

Tony Yang - Artiste de contenu

Tony Yang a passé dix ans dans l’industrie du jeu vidéo en tant que lead artiste ou directeur artistique. Sur Jurassic Park Builder, il a pris en charge l’équipe de contenu, établissant la signature visuelle et gérant une masse d’artistes 2D, 3D, et techniques.